Dans l’histoire de TildaMD, un succès n’attend pas l’autre.

TildaMD a été la première entreprise à offrir le riz basmati au monde occidental, il y a plus de 40 ans. Aujourd’hui, c’est une marque alimentaire internationale dont les produits se vendent dans plus de 50 pays.

TildaMD demeure, et de loin, la marque de riz basmati préférée de nombreuses communautés, et la popularité croissante des aliments ethniques en fait la marque dominante d’un marché en plein essor, une position qui se renforce depuis quelques années alors que de plus en plus de consommateurs délaissent le riz à grain long ordinaire pour le riz basmati.

TildaMD est fière de sa réputation de qualité irréprochable. Dans ses variétés de riz sec et vapeur, TildaMD maintient son engagement à soutenir le légendaire riz basmati et la marque Tilda BasmatiMD à travers le monde.

TildaMD : une qualité irréprochable

Le basmati demeure l’essence de la marque TildaMD. Nous avons à cœur d’utiliser le meilleur basmati dans la fabrication de nos produits. Notre basmati est soigneusement sélectionné dans les contreforts de l’Himalaya, le seul endroit sur la Terre où le basmati peut être cultivé.

Depuis de nombreuses années, nous travaillons en collaboration avec les exploitants agricoles de basmati. Notre basmati est récolté à la main et trié de façon à ne perdre aucun des précieux grains. Les grains cassés ou décolorés sont retirés pour garantir que seul le meilleur riz décortiqué se retrouve dans votre assiette. Les grains cassés donnent un riz visqueux. En les retirant, nous obtenons des grains de riz distincts, à consistance légère, pour des résultats parfaits!

ANALYSES D’ADN

Dans sa volonté d’offrir le meilleur riz basmati, TildaMD utilise la plus récente technologie d’identification par l’ADN et vérifie la pureté de chaque lot de riz.

Nos chercheurs utilisent les données d’ADN pour évaluer la pureté génétique des échantillons des diverses rizières. Tout le riz basmati pur traditionnel TildaMD cultivé dans la région est analysé pour s’assurer de la pureté de chaque lot de riz basmati acheté par TildaMD, puisque riz pur est le seul à posséder les véritables caractéristiques du basmati : des grains longs et minces, une texture délicate, un goût savoureux et un arôme irrésistible. Nous ne faisons jamais de compromis sur la qualité.

La supériorité du basmati

Le basmati est surnommé le « prince du riz » en raison de son arôme parfumé. Son caractère exceptionnel repose sur son arôme unique, floral avec des notes de bois brûlé au soleil. Ses grains longs et minces présentent un goût délicieux et une texture délicate. Comme celui du bon vin, le goût du basmati s’améliore avec le temps.

Si vous croyez que le riz n’est rien que du riz, voici quelques-unes des raisons qui expliquent la supériorité du basmati par rapport au riz ordinaire.

LE BASMATI EST UN SUPER GRAIN SANTÉ

Le basmati est sans gluten et faible en gras. Il contient les huit acides aminés essentiels et de l’acide folique. Il est très pauvre en sodium et ne contient aucun cholestérol.

Le basmati présente un indice glycémique de moyen à faible, ce qui signifie qu’il libère son énergie à un rythme relativement lent et stable, pour favoriser l’équilibre des niveaux d’énergie.

LE BASMATI EST UNE SENSATION GUSTATIVE

Aucun autre riz n’a le goût du riz basmati TildaMD. Contrairement au riz à grains longs ordinaire, sa texture légère offre une expérience en bouche totalement différente et un goût distinctif et unique qui évoque la noisette.

LE BASMATI TILDAMD EST LE CHAMPAGNE DU RIZ

À l’instar du champagne, le basmati pur TildaMD est ancré dans des siècles de tradition et de cultures légendaires. Comme celui d’un bon vin, le goût du basmati s’améliore avec le temps et tire ses propriétés exclusives de la nature. Nous entreposons notre riz basmati pendant des mois pour le laisser mûrir, avant de le décortiquer avec soin. C’est ainsi qu’il acquiert son arôme intense et riche.

LE BASMATI A CONSTAMMENT BESOIN D’AMOUR ET D’AFFECTION

Il n’y a qu’une seule récolte de basmati par année et la plante a besoin de conditions météorologiques spécifiques pour mûrir et fleurir. Beaucoup plus grand que les autres plants de riz, le basmati est plus vulnérable aux effets du vent. Sa fragilité explique le besoin d’une vigilance et de soins constants par les agriculteurs, mais c’est grâce à elle que la plante développe son arôme et ses caractéristiques complexes et uniques.

Depuis plus de 40 ans, nous œuvrons à préserver ce riz légendaire. Nous nous considérons comme les « gardiens du basmati » et, depuis le tout début, nous veillons sans relâche à ce que la légende du basmati pur demeure.